Les Bellerivois au cœur du projet !

Dans la période actuelle, poursuivre les projets d’amélioration et d’évolution de la commune n’a jamais eu autant de sens et d’importance. Toujours avec la volonté d’associer les Bellerivois à la réflexion, pour que chacun puisse s’épanouir, et vivre sereinement dans sa commune et sur son territoire.

Dans cet esprit, Bellerive s’est engagée par délibération du 24 septembre 2019 dans une démarche impulsée par Vichy Communauté pour reconquérir nos coeurs de vie. Au-delà de l’attractivité, c’est vraiment le bien-être et le bien-vivre des administrés dans son ensemble qui sont recherchés : habitant·e.s des coeurs de vie comme des hameaux, commerçants, bénévoles, usagers des équipements et des services proposés.

La fontaine à idées à Bellerive

Quelle centralité voulons-nous pour demain ? Comment mieux l’habiter et le vivre ? Quels services, usages, équipements, animations aimeriez-vous y trouver ?

Chacun et chacune d’entre-nous détient sa part de vécu, sa perception, ses envies.

Nous vous invitons à mettre en commun nos regards et nos idées pour construire un projet collectif, pour guider les élus et l’équipe d’urbanistes qui travaille à nos côtés, vers le Bellerive de demain.

D’ici à la fin de l’année, 3 séquences participatives seront proposées sur la place publique où vous serez accueillis par des professionnels de la concertation :

• la fontaine à idées, grande collecte d’envies sur la façon dont nous vivons et souhaitons vivre le centre-bourg. Les participants ont mis en avant la douceur de vivre à Bellerive et souhaitent le développement des mobilités douces qui pourraient notamment permettre de reconnecter les cœurs de vie.

• une déambulation citoyenne, en septembre/octobre, avec un groupe d’habitant·e·s volontaires, pour affiner les suggestions et scenarios sur des lieux, des services, des thématiques précises
  • une exposition des projets, en décembre, qui vont émerger de ce parcours et préfigurer les actions à mettre en oeuvre dans les prochaines années.

Prochaine étape à l’automne avec une déambulation citoyenne.