Vivre à Bellerive

Information Covid-19
A la suite des annonces du premier ministre le 28 mai, toutes les piscines ont l’autorisation de rouvrir le 2 juin à condition de respecter un cahier des charges contraint. Les équipes de Vichy Communauté travaillent activement sur la remise en service des installations dans le respect de ce protocole sanitaire, des contrôles étant mis en place par l’ Agence régionale de santé qui a pour rôle, notamment, de veiller au respect des distances de sécurité dans les vestiaires, les couloirs, et aussi dans les bassins.
Quelques vérifications techniques sont également nécessaires comme la désinfection des systèmes d’aération et de ventilation ou la vérification des conduites d’eau.
Cette remise en fonctionnement nécessite quelques jours de transition et notamment pour disposer de contrôles sanitaires positifs, pour une ouverture dans des conditions optimales et sera soumise à l’autorisation de la Préfète et des maires concernés.
Aux nouvelles normes sur les capacités d’accueil ou la durée des sessions de nage, s’ajouteront des mesures spécifiques de limitation du nombre d’usagers comme l’accès aux zones de bronzage.
Même s’il faudra patienter encore un peu, les équipes sont déjà au travail et mettent tout en œuvre pour accueillir les premiers baigneurs d’ici mi-juin.
Une communication détaillée vous sera transmise avec les modalités, heures et jours d’ouverture de chaque piscine très prochainement.
Voir le site du stade aquatique.

 

Le stade aquatique, géré par Vichy Communauté, dispose de grandes qualités de prestations sportives et ludiques, et s’inscrit pleinement dans la démarche de Plateau d’Economie Sportive mis en oeuvre par l’agglomération. Conçu par l’architecte Jacques Rougerie, il reçoit régulièrement compétitions et meetings, entraînements et stages pro, délégations de collectivités…
L’équipement a d’ailleurs était retenu par les américains pour leurs derniers entraînements avant les JO de Londres. C’est accompagné de l’équipe nationale américaine que Michael Phelps est venu s’entraîner de 29 juin au 2 juillet 2010 dans la plus stricte intimité. Une fierté pour Bellerive et Vichy Val d’Allier.
Le stade aquatiques est équipé de bassins en inox, une 1ère en France et notamment :

  • 1 bassin extérieur olympique de 50×21 m
  • 1 bassin intérieur de 25×21 m
  • 1 bassin ludique avec bassin d’apprentissage…
  • 1 espace Forme (spa, sauna, hammam, salle de musculation et fitness)
  • 1 espace de restauration intérieur et extérieur.

Où s'adresser :

Stade aquatique communautaire

2 rue des Chabannes basses

03700

Bellerive-sur-Allier

Téléphone : 0470965764 ( Accueil )