Je découvre

Avoir le charme de la campagne tout en ayant les avantages de la vie en ville, un savant dosage que Bellerive cherche à équilibrer, tout en insufflant au quotidien une dynamique écologique et touristique.

Belles et naturelles Rives d’Allier

Une qualité de vie environnementale récompensée

Ville fleurie par excellence, Bellerive a obtenu la labellisation trois fleurs au concours régional de fleurissement des Villes et Villages Fleuris fin 2018,  et accède au niveau 3, le plus élevé du réseau FREDON, et de fait, à celui de Terre Saine pour son engagement zéro phyto.

Avec une exigence constante de renforcer la qualité du cadre de vie des Bellerivois, la commune a réalisé depuis 2014 de nombreux projets pour satisfaire aux critères du label avec pour objectif de redonner à Bellerive son statut de Ville résidentielle. Aménagements paysagers, traitement des espaces verts, renouvellement du mobilier urbain, valorisation de la biodiversité, mise en valeur du patrimoine… Bellerive, s’harmonise, s’embellit et se modernise.

Belles et dynamiques Rives d’Allier

A Bellerive, la nature est omniprésente. Les parcs et chemins de balade sont nombreux. Le sport y tient également une bonne place. Dès lors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Par exemple, les Belles Rives d’Allier nouvellement rénovées permettent  aux joggeurs et aux cyclistes de s’adonner à leur passion au grand air.

On peut également citer les jardins du Bost, qui s’étendent de la médiathèque Ferme-modèle au château du Bost, le golf du sporting, la boucle des Isles, l’hippodrome ou le centre omnisports Pierre Coulon pour tous les amoureux des activités de plein air.

Belles et accueillantes Belles Rives

En pleine expansion, Bellerive-sur-Allier voit son image se transformer et devient une ville attractive et ouverte aux autres. Elle continue de s’affirmer dans sa capacité à prévoir l’avenir, autour de projets liés à l’environnement, l’économie, le patrimoine… et en assurant à ses habitants des services publics de qualité.

Le cadre de vie est attractif, la qualité de vie au rendez-vous… Pourquoi ne pas y passer quelques jours de détente ? Avec ses nombreux restaurants, ses hôtels, ses campings, Bellerive abrite forcément la formule qui vous convient.