Je découvre

Valorisation des entrées de ville, intégration urbaine des zones d’activités, zone de Montpertuis, mise en valeur de la Boucle des Isles, aménagement des têtes de pont et embellissement de la confluence du Sarmon… Bellerive, est au coeur du projet d’agglomération.

Bellerive, au coeur du projet d’agglomération

La communauté d’agglomération Vichy Val d’Allier, renommée Vichy Communauté depuis, a présenté son projet d’agglomération 2015-2025. Construit autour de deux ambitions fortes, le développement économique du territoire et le renforcement de son attractivité, ce document déploie toute une série d’objectifs à plus ou moins long terme. A l’horizon 2025, notre agglomération entend ainsi s’imposer au coeur de la grande région Auvergne Rhône-Alpes comme un espace exemplaire sur le plan écologique, un territoire réaménagé qui profitera à toute l’économie touristique.

Projet d’agglomération à l’horizon 2025

Les grands projets et réalisations 2014-2020

Le portrait d’une ville se dessine en fonction des projets majeurs et structurants qui voient le jour sur son territoire. Valorisation des entrées de ville, des espaces publics et des zones commerciales, renaturation et embellissement des berges d’Allier portés à l’échelle communautaire, Bellerive s’embellit et prépare son avenir, le tout dans une démarche de développement durable en cohérence avec la charte d’urbanisme et paysagère.

Les Belles Rives d’Allier

Zone d’activités Les Calabres

Embellissement et réhabilitation de l’école Jean-Baptiste Burlot

Embellissement des entrées de ville 

Création de la Halle multi-activités