Dans le cadre de la dématérialisation des demandes d’autorisations d’urbanisme (Loi MAPTAM et Loi ELAN), les particuliers seront invités à effectuer leurs démarches par internet à partir du 1er janvier 2022.

Déployé progressivement, ce processus est mis à l’épreuve dans plusieurs commune avant 2022. La ville de Bellerive-sur-Allier a été désigné ville-test.

À partir du 06 avril, les demandes se feront en mairie de manière électronique. Les bellerivois seront accompagnés dans cette démarche et guidés dans l’instruction de leur dossier.

Le service urbanisme s’adapte pour répondre au mieux à ce tournant numérique en offrant des plages d’ouverture libre ou rendez-vous. En dehors de ces temps d’accueil, les agents se consacreront à l’instruction et la saisie des dossiers.

En consultant la fiche du service urbanisme, vous pourrez :

• prendre connaissance des plages d’ouverture libre au publique et sur rendez-vous
  • demander un rendez-vous en ligne.