Information à l’intention des acteurs économiques et aux riverains

Circulation fermée, stationnement interdit.. Bellerive va connaitre une journée particulière. Un plan de déviation et de gestion de la circulation sera déployé dans toute l’agglomération.

Stationnement : il sera interdit tout le long du circuit le vendredi 21 juin de 8h à 19h, y compris sur les parkings de la Source intermittente, Eglise, plate-forme Joseph-Bégonin-cimetière, la Poste. Des vérifications par le service sécurité seront effectuées. Tout véhicule stationnant sur les voies empruntées et parkings concernés par l’interdiction sera systématiquement enlevé par la fourrière.

Circulation : tous les axes pénétrants de la commune (avenue Général de Gaulle, avenue Fernand-Auberger jusqu’au Pont Jacques-Chirac, rue Adrien-Cavy à hauteur de l’Hôtel de Ville, avenue de Vichy) seront fermés à la circulation, vendredi 21 juin de 15h30 à 19h, y compris les rues intra-muros concernées par le parcours.

Les RD6 (route de Charmeil) et RD2209 (route de Gannat) seront quant à elles entièrement bloquées à 16h30, aux endroits indiqués sur le plan ci-dessus.

La circulation sera rétablie progressivement, secteur par secteur, aux alentours de 18h.

La traversée des poids-lourds sera interdite sur l’ensemble de la commune, vendredi 21 juin de 15h30 à 19h.

Ces mesures de stationnement et de circulation s’accompagnent également de l’interdiction de déposer tout objet, containers et poubelles sur la voie publique. Conscient des désagréments que ces mesures peuvent engendrer pour certains, un plan de déviation et de gestion de la circulation est déployé dans toute l’agglomération.

Il est conseillé aux riverains impactés par ces mesures de sécurité de prendre toutes les dispositions nécessaires dès le 20 juin au soir.

Pour toute question, il est possible d’adresser un mail à : pm.bellerive@ville-bellerive.com

Consultez l’arrêté de circulation

21 juin 2024 : une journée olympique, musicale et conviviale à célébrer à Bellerive !

Le 21 juin, la flamme olympique traversera cinq territoires de l’agglomération : Mayet de Montagne, Saint-Yorre, Saint-Germain-des-Fossés, Cusset, Bellerive-sur-Allier et finira son étape, Place de l’Hôtel de Ville à Vichy, point d’orgue de son périple. En tant que ville traversée, Bellerive sera le dernier segment concerné par le passage du convoi.

Sur un trajet de 3 kilomètres, le Relais de la Flamme permettra de relier différents points de Bellerive, en soulignant à la fois l’importance du sport et des valeurs fortes qui accompagnent les Jeux Olympiques. Quinze « éclaireurs » parcourront les rues de Bellerive ainsi que des lieux emblématiques tels que le CREPS Vichy-Auvergne, la Place de l’Eglise et la Place de la Source intermittente. Dès 17h30, quinze porteurs vont se relayer tous les 200 m pour offrir aux Bellerivoises et Bellerivois la chance d’assister dans leur ville à cet événement unique avec une arrivée sur le site de célébrations prévue à 19h20, Place de l’Hôtel de Ville à Vichy.

Le parcours de la Flamme à Bellerive

• Le parcours : CREPS Vichy-Auvergne (site d’animations) > RD6 route de Charmeil > Rond-point Boussange > Rue Maurice-Chalus > rue Adrien-Cavy > Rond-point du Jumelage >rue Gabriel-Ramin (partie haute) > avenue de Russie (partie basse) > Rond-point République > Avenue de la République > Pont Jacques-Chirac (animations sur le Lac) > Vichy
  • Les sites d’animations : CREPS Vichy-Auvergne – Parvis de l’Eglise Saint-Laurian – Place de la Source intermittente – Lac d’Alllier