Les Porteurs de Flamme

A partir de mai, 11 000 porteurs de la Flamme se relaieront pour célébrer l’arrivée des Jeux en France.

Alice Naux, représentera la Ville de Bellerive sur un trajet de 200 m

Porteur de Flamme

 

Proposée par la Ville de Bellerive pour ses qualités et ses valeurs sportives, Alice Naux, jeune et talentueuse gymnaste bellerivoise fera partie des 11 000 porteurs de la Flamme qui se relaieront pour célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Du haut de ses 18 ans, cette jeune gymnaste licenciée à la Bellerivoise depuis 2006, plusieurs fois titrée championne départementale, interdépartementale, régionale, a été sacrée championne de France dans sa discipline en 2022. Une jeune athlète qui par ses valeurs et ses résultats a reçu plusieurs fois le prix du mérite sportif de la Ville de Bellerive, ainsi qu’une bourse qui lui aura permis de se perfectionner au Pôle France de Saint-Etienne. Si Alice a une préférence nous confie-t-elle pour les barres asymétriques, le tumbling, la poutre ou le sol lui permettent une grande polyvalence. Toujours en lice dans les compétitions, Alice a décidé également de transmettre sa passion aux plus jeunes.

Une haie d’honneur pour Noah Dupré

 

Noah Dupré (15 ans), collégien à Bellerive fera partie des privilégiés qui auront la chance de former la haie d’honneur pour accompagner le dernier porteur de flamme sur le site de célébration à Vichy. Un moment où les valeurs olympiques de respect, d’amitié et d’excellence sont mises en avant. Ce jeune élève de 3ème, plébiscité par son établissement représentera Bellerive et le Collège Jean-Rostand pour ses valeurs citoyennes, sportives et d’engagement collectif. Très investi dans ses études, conseiller départemental des jeunes, Noah est également licencié en basket. Nous lui souhaitons de profiter pleinement de ce moment unique.