Ce concours organisé par la Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF) avec le soutien de l’Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité, a pour objectif de redonner toute sa force à la démocratie en éveillant la conscience civique et en incitant les électeurs à user de leur droit et de leur devoir de citoyen au moment des consultations électorales.

Avec un taux de participation de plus de 76 % aux élections présidentielles et de 48 % aux législatives de 2022, la Ville de Bellerive remporte pour la 2e fois la Marianne du Civisme dans la catégorie des communes de plus de 3 500 inscrits. Merci à vous, Bellerivoises et Bellerivois, qui êtes exemplaires en matière de civisme.

Ce trophée a été remis pour notre Commune à François Sennepin, Maire de Bellerive, accompagné de Madame Valérie Hatsch, préfète de l’Allier et de Monsieur Nicolas Ray député de la 3ème circonscription de l’Allier et conseiller municipal à Bellerive, en présence de Michel Laurent, 2e adjoint au Maire, et de Martine Joly et Alain Vénuat, conseillers municipaux, lors de leur déplacement le vendredi 14 octobre à 11h15 à la cérémonie spécialement organisée au Centre Athanor à Montluçon.