Une nouvelle voiture 100 % électrique

Vendredi 2 octobre 2020, la Ville de Bellerive a réceptionné la toute nouvelle voiture ZOE 100% électrique, en présence de François Sennepin, Maire de Bellerive, Valérie El Nammar, conseillère déléguée au développement durable, Guy Vallot, technicien de la Ville de Bellerive et de Jean-Michel Marron, directeur de Bony Automobiles à Bellerive.

Cette nouvelle acquisition en leasing, à utilisation partagée entre les services,  répond aux engagements municipaux d’améliorer ses nouvelles acquisitions vers le 100 % électrique, et d’optimiser la gestion du parc automobile en réduisant les coûts de fonctionnement.

Un parc de 14 vélos pour rouler nature

Six vélos électriques en prêt gratuit en Mairie

Aujourd’hui six vélos électriques font partie du quotidien des agents et des Bellerivois.es. Une utilisation partagée permettant aux agents de la collectivité de se déplacer écolo dans le cadre de leurs missions et aux administrés de profiter d’un prêt gratuit durant toute l’année.

Demande de prêt sur : https://www.ville-bellerive-sur-allier.fr/pret-velo-electrique/

Huit vélos classiques et une station solaire au Parc du Pont d’Allier

Depuis l’été 2020, une nouvelle station à vélo proche du pont de Bellerive et des arrêts de bus complète le parc à vélo de la Ville. En libre service, les réservations de ces vélos sont accessibles 24h/24h et 7j/7 via l’application « Vivelo Vichy Communauté » à télécharger sur son smarphone.

4 stations pour recharger les batteries !

En complément des bornes de recharge électrique en place sur le parking de la Mairie et de la Place de la Source intermittente, la Ville de Bellerive s’est engagée pour générer de nouvelles sources d’énergie primaire et renouvelable. Des ombrières photovoltaïques pour parking sont en cours d’installation à l’Espace Monzière et à l’arrière des immeubles situés Esplanade François-Mitterrand.