Toutes les actualités

Mme Reynaud, recevant la visite d’Isabelle Goninet, 1ère adjointe au maire. « Une fleur parmi les fleurs » (tels sont ses mots), Hélène Reynaud accueille les présents floraux et les visiteurs qui les apportent avec grand plaisir.

Née à Freneuse en région parisienne, sa famille originaire de Corrèze revient rapidement aux sources et s’installe à Bort-les-Orgues où son papa dirige la banque Chalus. Hélène passe son enfance dans la maison familiale au bord de la Dordogne qui réunira plus tard ses enfants et leurs cousins durant les vacances.

En 1949, elle épouse René. Ils s’installent à Clermont-Ferrand, où son mari travaille à la banque Chalus. Même si elle n’a pas d’emploi, elle mène une vie très active partagée entre ses trois enfants et plusieurs association paroissiales.

Lorsque René disparait en 1973, elle prend une activité salariée dans une banque quelle connait bien, et pour cause, la banque Chalus.

Hélène Reynaud s’occupera ensuite beaucoup de sa maman avec qui elle voyagera en de nombreuses occasions : elles visiteront la Bretagne, l’Espagne, l’Angleterre et la Louisiane où elle sera envoutée par la jazz.

Selon sa fille Pascale, la vie d’Hélène Reynaud sera de donner aux autres avec une gentillesse et une écoute sans pareilles. Elle sera aussi généreuse en sages conseils dont profiteront encore ses petits-enfants Marie-Emmanuelle et Marc.

 

 

Arrivée à l’EHPAD Pierre Masseboeuf en 2016 pour se rapprocher de sa fille, c’est aujourd’hui au tour de l’équipe professionnelle et attentive de la Maison de retraite de prendre soin d’elle.

Encore bon anniversaire, Hélène !