Toutes les actualités

Les demandes de subventions associatives pour l’année 2022 sont lancées.

Chaque année, au mois de décembre, la campagne officielle de demande de subvention municipale est lancée. L’objectif de ce soutien est de faciliter l’accès aux financements publics à toutes les associations bellerivoise.

Ainsi, si les critères sont remplis et respectés, les élus analyseront les demandes et pourront attribuer un soutien aux associations, sous réserve qu’elles respectent le budget alloué et qu’elles corresponde à la politique associative menée par la Commune au profit de ses habitants.

Les subventions directes allouées chaque année par la Ville de Bellerive dites de base et de fonctionnement sont calculées et appréciées selon :

  • Le nombre d’adhérents, majoré d’une bonification pour les adhérents bellerivois et selon les âges, à condition d’être déclaré depuis 1 an minimum en Sous-Préfecture, domicilié à Bellerive (siège social) et d’adhérer à la Charte associative (SUBVENTION DE BASE)
  • Les activités et animations proposées sur le territoire à destination des Bellerivois. L’analyse du dossier porte principalement sur les actions réalisées et présentées, les frais généraux de fonctionnement, la recherche d’autres financements publics et/ou privés… (SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT)

Outre ces critères généraux, la Ville cherche à soutenir et développer l’action dans les domaines s’inscrivant dans le cadre de sa politique associative selon des axes de développement à travers la formation des dirigeants et bénévoles, l’accompagnement du public fragilisé et/ou éloigné du sport ou de la culture pour des raisons sociales ou financières, et l’organisation d’événements ayant un impact économique et touristique sur le territoire de Bellerive. Chaque projet présenté doit être accompagné d’un budget prévisionnel, précisant la description des projets proposés, ainsi que les moyens humains matériels et humains mis en œuvre (SUBVENTION DE DEVELOPPEMENT)

Les demandes de subventions sont donc instruites au regard du respect de ces critères.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 janvier 2022 inclus.

 

Faire sa demande et télécharger le dossier complet