Toutes les actualités

 

Pour les lycéens

Les lycéens boursiers seront informés par le service scolaire de leur établissement mais peuvent dès à présent se rapprocher du CCAS de Bellerive afin de prendre connaissance des modalités pour la constitution du dossier de demande de bourse. Les documents nécessaires sont les suivants :

  • Un certificat de scolarité,
  • La notification d’attribution de la bourse accordée par le Ministère de l’Education Nationale
  • un R.I.B. (le versement de la bourse sera effectué sur ce compte bancaire)

Si le lycéen ou la lycéenne ne possède pas de compte bancaire :
– Compléter l’attestation autorisant le versement de la bourse sur le compte bancaire de vos parents ou tuteur.
– Fournir le R.I.B. de ce compte, ainsi qu’une copie du livret de famille attestant la filiation enfant/parents ou une copie de la décision de justice sur laquelle est mentionnée la délégation des droits.

Pour les étudiants et les apprentis

Les étudiants ainsi que les apprentis bellerivois peuvent retirer un exemplaire de demande de bourse au format papier auprès du CCAS, ou télécharger un dossier de demande en ligne.

Date limite de retour des demandes

Les dossiers doivent être retournés complets avant le 30 novembre 2023.

Attention, tout dossier incomplet ou transmis après le 30/11/23 ne sera pas étudié et sera rejeté.