Catégorie : "Sport

Le 9 décembre 2023

à partir de 17h30

Chaque année, plus de 400 coureurs s’élancent dans les rues de Bellerive pour participer à la festive Corrida l’Hivernale des Pères Noël, organisée par le service des sports. Soyez de la fête et participez à la nouvelle édition, en famille ou entre amis.

Consultez le Liste des inscrits et les Résultats 2023

Au programme

5 courses pour petits et grands sur 2 tracés ! Comme l’an dernier les difficultés sont adaptées à l’âge des coureurs :

• 900m de 7 à 9 ans (U10) : départ à 17h30 – gratuit
  • 1350m de 10 à 11 ans (U12) : départ à 17h45 – gratuit
  • 3km de 12 à 15 ans : départ à 18h30 – gratuit
  • 6km à partir de 16 ans : départ à 18h30 – payant 5€
  • 9km à partir de 16 ans : départ à 20h00 – payant 5€

Parcours 2023

pour cette nouvelle édition, la Ville de Bellerive a décidé de rouvrir la course aux équipes. L’équipe d’entreprise ou de collectivité la plus représentée sur l’ensemble des courses de 6 et 9 km sera récompensée. Pas de performance chrono, juste un moment convivial à passer entre collègues ! Alors n’attendez plus et inscrivez vous en masse.

Inscriptions

Comme par le passé, les inscriptions se font uniquement en ligne, du 6 novembre au 8 décembre à 12h00. Vous pourrez accéder à la plateforme d’inscription via le lien suivant :

Inscription en ligne Corrida

Les frais d’inscription sont de 5€ tout compris pour les courses 6 et 9 km. Les autres courses sont gratuites.

Retrait des dossards

Les dossards et puces peuvent être retirés le samedi 10 décembre à partir de 13h30 dans le hall du Cosec

• 900m et 1350m : de 13h30 à 17h00
  • 3km et 6km : de 13h30 à 18h00
  • 9km : de 13h30 à 19h30

Les coureurs devront amener leur propres épingles pour fixer leur dossard.

Règlement

Le règlement complet est disponible ci-dessous

Règlement Corrida 2023

Une licence d’athlétisme, de triathlon ou un certificat médical sont nécessaires pour participer. Les mineurs peuvent utiliser le questionnaire santé disponible ci-dessous

Questionnaire santé mineurs

Mesures de circulation et de stationnement durant la course

• La circulation des véhicules sera interdite de 18h à 22h : Chemin des Tribles, rue Drifford (entre Peyronnet et Guillaumin), rue Guillaumin, rue de la Pléiade et parking du Cosec
  • Le stationnement sera interdit de 13h à 22h et sera considéré comme gênant pouvant entraîner une mise en fourrière : Place de l’Eglise (côté Pair), rue Adrien Cavy entre la place de l’Eglise et la Mairie (côté Pair), rue Marx-Dormoy entre les rues Guillaumin et Sévigné (côté Pair), rue Sévigné entre les rues Dormoy et Thivrier (côté Pair), rue Ronsard (côté impaire), rue Félix Perraud entre les rues Ronsard et Cavy (côté impaire), rue Jean Moulin entre l’Allée du champ du Bois et la rue Ferlot (côté Pair). Dans les parties concernées par l’interdiction, la voie de circulation sera rétrécie et une zone de 1 mètre sera matérialisée par des barrières et réservée aux compétiteurs.
  • Le stationnement sera interdit de 8h30 à 22h : Parking du Cosec / Collège
  • Durant le passage du ou des compétiteurs, la circulation pourra être stoppée temporairement aux intersections des rues suivantes : Chemin des Tribles, Carrefour Cavy / Drifford, carrefour Peyronnet / Drifford, carrefour Dormoy / Guillaumin, rue P. Devaux, carrefour Sévigné / Thivrier / Pléiade, rue Ronsard, carrefours Perraud / Thivrier / Devaux / Dormoy / Peyronnet, carrefour Cavy / Jean Moulin, rue Jean Moulin, carrefour Ferlot / Impasse du Champs du Bois.

Public :

Tarif :

Gratuit et 5€ (pour 6 et 9km)

Service des sports

e.condello@ville-bellerive.com