Agenda

Catégorie : "Portes ouvertes

Le 24 mai 2025

De 10H à 12H

Le Conservatoire ouvre ses portes le samedi 24 mai 2025 pour faire découvrir les disciplines enseignées aux futurs comédiens, chanteurs et musiciens. Et pour l’occasion, vous pourrez venir rencontrer toute l’équipe sur les 3 sites de proximité (Bellerive-sur-Allier, Saint-Germain-des-Fossés et Saint-Yorre) de 10h à 12h.

La soixantaine de professeurs du Conservatoire et les élèves seront présents sur les différents sites pour faire vous faire découvrir et essayer l’ensemble des disciplines et esthétiques instrumentales, vocales et théâtrales.

Au programme

De 10H à 12H, le site de Bellerive-sur-Allier va vous donner un aperçu entre autre des disciplines de musique traditionnelle et de musique du monde. Vous pourrez également essayer un grand nombre d’instruments enseignés sur les différents sites du conservatoire.

Le cursus

Il est possible de suivre un cursus complet au Conservatoire en prenant des cours sur les différents sites durant la même année scolaire.

Exemple : un élève peut apprendre le violon à Bellerive-sur-Allier en assistant aux cours de Formation musicale à Saint Germain-des-Fossés, en participant à une pratique collective à Saint-Yorre et en suivant un cours de théâtre sur le site de Vichy-Cusset.

Les disciplines enseignées

  • Alto
  • Accordéon chromatique et diatonique
  • Ateliers bébés-parents
  • Ateliers parents-enfants autour de la voix
  • Basse électrique
  • Basson
  • Batterie
  • Chant lyrique et musiques actuelles/jazz
  • Clarinette
  • Clavecin
  • Contrebasse
  • Cor
  • Cornemuse
  • Éveil musical
  • École par orchestre
  • Flûte à bec
  • Flûte traversière
  • Formation musicale
  • Guitare classique
  • Guitare électrique
  • Harpe
  • Hautbois
  • Orgue
  • Percussions
  • Piano
  • Pratiques collectives
  • Saxophone
  • Théâtre
  • Trombone
  • Trompette
  • Tuba/Euphonium
  • Vielle à roue
  • Violon
  • Violon traditionnel
  • Violoncelle

Les ateliers bébés-parents sont accessibles pour les bébés de 0 à 36 mois.
L’éveil musical est accessible pour les enfants inscrits en Moyenne Section, Grande Section et CP.
La pratique des autres disciplines début à partir de 7 ans.

Public :

TOUT PUBLIC - ENTRÉE LIBRE

Tarif :

GRATUIT

Contact

conservatoire@vichy-communaute.fr

Lieu

27, rue de Beauséjour près du Château du Bost

3700

Bellerive-sur-Allier