Essentiellement réservé aux clubs sportifs et aux scolaires Bellerivois, le COSEC reçoit les associations dans des salles adaptées à chaque sport : gymnastique, combat ou multisport.
Le Complexe se compose d’un court de tennis couverts, d’une salle omnisports et de vestiaires.
Le COSEC est disponible au prêt pour les associations bellerivoises. Pour pouvoir disposer du complexe, il faut contacter le service des sports.
S’appuyant sur la démarche Territoire à Energie Positive portée par Vichy Communauté, la municipalité compte ainsi accélérer le développement des énergies renouvelables et fait un pas de plus vers l’adaptation de son territoire au changement climatique. Après les centrales solaires installées sur le toit du Pôle Enfance Pierre-Corniou et sur les parkings de l’espace Jean-Dubessay, de l’Esplanade François-Mitterrand, et du stade aquatique, le toit du COSEC recevra prochainement 1 400 m2 de panneaux photovoltaïques d’une puissance d’environ 250 kWc. La production de cette centrale couvrira 48% des besoins en électricité du COSEC. Pour ces réalisations, la Ville s’est engagée auprès de la société SCIC Com’TOIT Energie Citoyenne pour développer, financer et exploiter son domaine public sur une durée de 25 ans.
À terme, d’autres sites devraient devenir producteurs d’énergie. L’ambition étant de produire d’ici 2050 plus de 90% de l’énergie consommée par l’agglomération. Des initiatives privées sont également à saluer comme les ombrières photovoltaïques récemment installées sur le parking de Leclerc.