Vivre à Bellerive

La halle multi-activités, un lieu où les loisirs et les sports se pratiquent en toute liberté

La Halle multi-activités accueille tous les bellerivois autour de rendez-vous sportifs, culturels ou de loisirs. Les familles, les jeunes, les écoles, les associations peuvent pratiquer leur sport favori en accès libre et gratuit.

Halle multi activités de Bellrive pour le sport et la culture

Inaugurée le 20 mai 2018, ce nouvel équipement, pensé par le Cabinet d’architectes Déro est un lieu sportif et de loisirs en accès libre.  Avec ses 700 m2 de surface et ses 6.50 m de haut, sa conception répond à des critères de qualité,  avec des matériaux nobles et durables et d’esthétisme, comme notamment sa couverture en membrane textile en guise de toiture. Cet équipement, d’un coût total de 339 000 € a été financé par l’Etat (DETR et CNDS), le Conseil Départemental, Vichy Communauté et la Ville de Bellerive.

Quelles activités ?

Une offre sportive : du basket, du foot, du hand, du badminton, du tennis, du volley… presque tous les sportifs peuvent pratiquer leur discipline favorite.

Une offre culturelle : spectacles de la saison culturelle, cinéma en plein air…

Un accès simplifié et des règles de vie

L’accès à la halle est libre, en dehors de créneaux réservés aux scolaires (une demi-journée par jour) pour la pratique d’activités sportives ou culturelles. Le site est également réservable par les associations, dans les mêmes conditions que pour les autres équipements de la commune. Les manifestations organisées par la mairie et les associations sont prioritaires sur l’accès libre.

Dans un souci de respect du voisinage, les horaires d’utilisations sont de 9h à 19h en hiver et de 9h à 22h en été.

 

Où s'adresser :

Halle multi-activités

13 rue Jean-Ferlot

03700

Bellerive-sur-Allier