Trottoirs côté habitation, chaussée, places de stationnement côté Sarmon, placette de retournement : ce sont les travaux qui ont été réalisés dans l’impasse des Penaix entre février et mars dernier.

L’objectif de ces aménagements réalisés par l’entreprise Eiffage est d’embellir le secteur, de compléter l’offre de stationnement du quartier commercial des Compoints, mais aussi et surtout, une légère pente inclinée en direction du ruisseau réduira considérablement le risque d’inondation des logements lorsque le Sarmon est en crue, comme constaté en juin 2020.

Monsieur le Maire, François Sennepin, a coupé le ruban inaugural en compagnie de Monsieur Bernard Planche, quatrième adjoint en charge des travaux, de la voirie, des bâtiments et de l’accessibilité ; de Madame Frédérique Desprez, cinquième adjointe en charge de la politique de la ville ; Monsieur Nicolas Ray, conseiller municipal, rapporteur du budget ; des riverains et des commerçants locaux.