Du 25 novembre au 10 décembre 2021, le Centre Communal d’Action Sociale de Bellerive s’associe à l’événement d’envergure mondiale : « ORANGER LE MONDE », porté par l’UNESCO et relayé par les clubs Soroptimists, dont celui de Vichy.

Cette action vise à lutter et à s’unir pour mettre fin à la violence à l’égard des Femmes et marquera 16 jours d’activisme à travers une série d’événements organisés sous le thème général : l’UNESCO dit NON à la violence à l’égard des femmes. L’événement prendra fin le 10 décembre, Journée des droits humains. Cette campagne emploie le orange comme couleur unificatrice dans toutes ses activités. C’est le symbole d’un avenir meilleur, exempt de violence contre les femmes et les filles.

Comment allons-nous Oranger Bellerive ?

Pour soutenir cette campagne, plusieurs initiatives sont mises en place.

Le CCAS de Bellerive invite tous les Bellerivois.es et les agents municipaux à porter un foulard orange durant cette période.

Pour faire écho à la promenade du Lac d’Allier côté Rive droite, les Belles Rives d’Allier se sont illuminées en orange.

A noter également, la vente d’orange BIO de Sicile organisée par les Soroptimists vichyssoises (réservation au 06 08 61 32 96 ou 06 71 40 05 47) afin de collecter des fonds.

Pour Frédérique Desprez, adjointe au Maire et Vice-Présidente du CCAS, cette action est dans la continuité de la politique menée par le CCAS auprès du public féminin. Rappelons l’opération « Osons Bouger », ou encore la Journée internationale des droits des femmes programmée le 8 mars 2022.