Un nouveau logo

Pour mieux l’identifier le CME a dessiné son propre logotype qu’il apposera sur ses courriers et ses prochaines réalisations. Les initiatives des enfants seront ainsi mises en évidence aux yeux de tous.

La première application de cette identité nouvelle se matérialise par des T-shirts, fièrement arborés par les jeunes conseillers municipaux lors de leur dernière réunion.

Pour sa seconde utilisation, ce logo a été apposé sur les « Ambupoubs »

Les « Ambupoubs »

Inquiétés par le nombre de déchets retrouvés au sol dans différents lieux publics de la commune, les conseillers en culotte courte ont décidé de prendre le taureau par les cornes en créant des poubelles ambulantes permettant un tri sélectif mobile. Ces « Ambupoubs » (contraction des mots ambulant et poubelle) sont montés sur des chariots pour les rendre mobiles. Leurs deux bacs permettent d’y loger un sac noir et un sac jaune. Pour égayer l’ensemble, les enfants les ont décorés avec des dessins sur la protection de l’environnement.