Milou, un centenaire heureux
Ce qui étonne le plus chez Emile, c’est la vivacité de sa mémoire et son humour. Agent de transmission au Ministère de l’Intérieur et dessinateur dans l’armement, son parcours est étonnant de rencontres et d’anecdotes. Son secret : le sport, ses riches rencontres mais aussi et surtout l’amour témoigné pour son épouse regrettée, son fils et ses petits-enfants.
Une vie aimante et une tête bien remplie
Se disant plutôt scientifique, Emile est pris en sympathie par un professeur qui lui fait découvrir très tôt les mathématiques. Dès lors, il passe le concours des Arts et Métiers et donnera même des leçons aux élèves sortant de polytechnique. Origine de Bellerive, ses activités professionnelles l’amèneront à s’installer à Paris pour revenir à chaque vacances dans notre cité où il s’installera définitivement à la retraite.
Et les souvenirs, anecdotes s’en suivent. Sa chère et regrettée épouse, un amour de 75 ans, avec qui il aurait aimé s’endormir pour toujours, ses allers-retours Paris-Bellerive en solex, et puis ses activités sportives. Nageur émérite, pratiquant aussi l’aviron, le water-polo, la rivière Allier n’avait aucun secret pour lui. Caddie au sporting golf, il se souvient aussi d’avoir connu un certain « Sennepin ».
Son seul regret, ne pas avoir piloté un avion. A 95 ans, pour aller au plus près de son rêve, il aura tout de même tenté un baptême de l’air.
Merci Emile de nous avoir fait partager votre vie, que nous vous souhaitons la plus longue possible.