Rêves de gosse 2023

ProjetCalendrierDevenir partenaire

Rêves de gosse, c’est qui et c’est quoi ?

Sous le haut patronage du Président de la République, Rêves de gosse est une association créée depuis 27 ans, qui met en relation des enfants « ordinaires » et « extraordinaires » (en situation de handicap, cabossés par la vie ou la maladie) autour d’un « projet remarquable » agréé par l’Éducation Nationale, et récompensé par la réalisation d’un tour d’avion pour tous les enfants participants.

Ce vol est réalisé grâce à l’association « Rêves de Gosse », des équipages bénévoles, qui vont se déplacer d’étape en étape, lors du tour aérien avec pour objectif de laisser au sol toutes leurs entraves.

 

 

Bellerive ville étape 2023

Pourquoi Bellerive ?

La ville de Bellerive est profondément attachée au principe d’inclusion. Que ce soit au sein de ses écoles, de ses services, de ses infrastructures ou de ses actions, Bellerive porte une attention particulière à tous les habitants pour répondre au quotidien à la diversité des besoins de sa population.

Parmi les actions : ouverture d’une classe d’Unité localisée pour l’inclusion scolaire à l’école Marx-Dormoy, Semaine des personnes en situation de handicap, les Handivales, programme d’aménagements PMR, politique d’embauche des personnes en situation de handicap…

Pour aller encore plus loin, Bellerive a candidaté et a été retenue comme ville étape 2023 du Tour aérien Rêves de Gosse, pour son projet fédérateur réunissant tous les acteurs du territoire autour d’un projet humain.

Une première dans l’histoire de Rêves de gosse

Ce choix de candidater en tant que ville étape Rêves de gosse était évident. Bellerive est la première collectivité dans l’histoire de l’association a avoir été retenue dans ce projet humain.

Accompagner, soutenir et inclure : c’est un message fort que nous souhaitons lancer afin d’accompagner ces enfants ordinaires et extraordinaires, les générations futures, à construire un monde plus juste, une société plus humaine.

François Sennepin

Bellerive, ville étape officielle Rêves de gosse 2023
sur les réseaux sociaux :