Toutes les actualités

La DILCRAH lutte contre les discriminations et encourage les projets emprunts de tolérance à l’échelle locale. En 2019/2020, plus de 890 projets ont ainsi été subventionnés.

 

 

L’appel à projets 2020/2021 concerne toutes structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti LBGT, et/ou de promouvoir les valeurs de la République, et/ou de mener une action éducation et pédagogique.

  • Les candidats : professionnels et/ou bénévoles de type associatif ou non, comme les Ets culturels, les établissements scolaires et universitaires…
  • Promotion des actions citoyennes liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication, et d’organiser des événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

 

« Ne sont pas retenus les projets trop généraux ou ne faisant pas de lien concret et direct avec la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et/ou les discriminations anti-LGBT (généralités sur « la citoyenneté », « le vivre-ensemble », « les valeurs » comme par exemple: « les valeurs du sport », projet portant exclusivement sur l’égalité femmes-hommes, la radicalisation, etc). »

  • Date limite de candidature : 12 novembre (commencé depuis le 9 octobre)

Retrouvez toutes les infos sur le site de la préfecture de l’Allier

Dossier de demande de subvention Dilcrah Cerfa-associationspdf