Etre une ville verte ne suffit pas. La manière dont les espaces publics sont conçus, plantés et entretenus fait une grande différence. Bellerive s’est fixée des règles de gestion écologique et progresse chaque année.

Ainsi, le rond-point des Vaures a abandonné ses fleurs qui ne vivent qu’une saison, pour accueillir des vivaces et arbustes à fleurs. En effet, ces nouvelles espèces fleurissent d’une année sur l’autre et ne demandent pas beaucoup d’entretien. De plus, le rond-point des Vaures a été équipé d’un système d’arrosage automatique. Cette technique demande moins d’eau qu’un arrosage manuel car la propagation s’effectue plus lentement dans le sol la nuit, quand l’atmosphère est plus humide. Un moyen plus écologique et économique que la ville de Bellerive met à l’honneur dans le cadre de ses actions en matière de développement durable.