Point sur la distribution des masques « grand public »

Le week-end du 9 et 10 mai 2020, 11 576 masques ont été remis à l’ensemble des Bellerivois, électeurs comme non électeurs, et à leurs enfants. Comme vous le savez, durant 3 jours, une grande chaine de solidarité s’est activée sur l’Agglomération grâce à la centaine de bénévoles, d’élus et d’agents territoriaux pour emballer et acheminer les masques jusqu’à nous.

La distribution continue !

Auprès des personnes « fragiles »

La distribution sera assurée par les agents municipaux dans 247 foyers de 638 masques alternatifs du 13 au 15 mai.

Pour les Bellerivois «non électeurs »

Les personnes s’étant fait connaître en Mairie et n’ayant pu retirer leur dotation lors de la distribution des 9 et 10 mai, sont actuellement contactées par les services de la Mairie. Un retrait en Mairie, uniquement sur rendez-vous, s’organisera du 18 au 20 mai 2020 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Près de 307 foyers sont concernés.

Complément masques enfants

Les Bellerivois n’ayant pu recevoir la dotation des masques enfants lors de la distribution des 9 et 10 mai, sont invités à contacter directement la Mairie au 04 70 58 87 00 afin de connaître les modalités de retrait sur rendez-vous fixé entre le 18 au 29 mai.

Retour des masques défectueux :

Un défaut constaté ? Un échange sera possible sous 8 à 10 jours et au plus tard jusqu’au 29 mai, dans la limite des stocks disponibles. Se faire connaître en Mairie au 04 70 58 87 00.

Au 13 mai, entre la distribution effective des 9 et 10 mai et celle en cours, près de 13 000 masques « grand public » auront été remis aux Bellerivois. Une opération rendue possible grâce à la dotation de Vichy Communauté, aux entreprises locales, aux bénévoles, agents territoriaux et élus.

Parallèlement, les enseignants et les écoles élémentaires ont reçu des masques du Département de l’Allier. Ils sont distribués aux élèves concernés au fur et à mesure de leur rentrée.

Une prochaine dotation de la Région Auvergne Rhône Alpes viendra compléter ces dispositifs.