Un premier centre de vaccination est mis en place sur la commune de Vichy, à la Maison des associations, place de l’Hôtel de Ville. La campagne de vaccination a débuté le lundi 11 janvier pour les professionnels de santé de plus de 50 ans. Du 18 au 22 janvier, elle se poursuivra pour les personnes de 75 ans et plus.

L’ensemble des communes, dont Bellerive, sont mobilisées, et plusieurs centres de vaccination pourraient s’ouvrir à compter du 25 janvier sur le territoire.

Vaccination des 75 ans et plus (sur rendez-vous)

• Lundi 18 janvier de 12H à 18H
  • Mardi 19, mercredi 20, jeudi 21, vendredi 22 de 10h à 18h

Pour prendre rendez-vous :

• Par téléphone à partir du jeudi 14 janvier.
    Contactez le numéro vert « VICHY SOLIDAIRE » au 0 800 70 99 99 (composez le choix 1) de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, du lundi au vendredi. Ouverture exceptionnelle du numéro vert samedi 16 janvier 2021 de 9h à 12h30.
  • Sur Internet : à partir du lundi 18 janvier. Plateforme en cours de déploiement.

Important : il est recommandé d’avoir consulté son médecin traitant en amont pour s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication médicale.

Le jour de votre rendez-vous, merci de vous munir :

• D’une pièce d’identité
  • De votre carte vitale
  • D’une carte de mutuelle
  • D’une attestation confirmant votre statut professionnel (pour les professionnels de santé)
  • De votre carnet de vaccination si vous en avez un.

La Région facilite l’accès aux centre de vaccination des personnes de plus de 75 ans

• Les TER seront gratuits à partir du 30 janvier 2021 pour les personnes qui se rendent à un rendez vous vaccinal. Possibilité d’utiliser les TER sur un St-Germain / Vichy
  • ️Les autocars de la région sont gratuits. Possibilité d’utiliser la ligne régionale Thiers / Vichy comprenant des arrêts à Mariol, St-Yorre et Abrest.
  • Nos ainés recevront par la Poste à compter du 3 février 2021, un bon à remettre à leur taxi pour de ne payer que 50% de la course jusqu’à un plafond de 50€. Les sociétés de taxis de l’agglo ont été prévenus par leurs représentants départementaux et participeront à ce dispositif.