Le centre de vaccination de l’agglomération a ouvert des créneaux pour toute personne majeur pour ce jeudi 13 mai de 9h00 à 20h00 (sauf contre-indication médicale). Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur doctolib https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/vichy/centre-de-vaccination-de-la-maison-des-associations-vichy et de sélectionner comme motif de consultation 1ère injection vaccin Pfizer.

Point de situation au 6 avril 2021

Grâce aux efforts conjugués de l’ensemble des partenaires, près de 13 500 personnes ont, d’ores et déjà, pu être vaccinées (dont près de 6 000 personnes ayant reçu les 2 injections). Dans notre département, 13.35 % de la population a reçu au moins une dose.

Bellerive vous accompagne et accélère la vaccination

Pour faciliter la prise de rendez-vous, nous vous proposons de vous préinscrire. 2 000 courriers ont déjà été envoyés le 29 mars 2021 à l’ensemble des Bellerivois âgés de plus de 70 ans les invitant à se faire connaître.

Aujourd’hui, c’est au tour des personnes de + de 50 ans.

Si vous êtes concernés par cette tranche d’âge (50 ans > 70 ans+), si vous n’avez pas été encore vacciné(e) et que vous souhaitez l’être, faîtes-vous connaître :

• En retournant en mairie (12 esplanade François Mitterrand) le formulaire papier distribué à compter du 13 avril 2021 dans vos boîtes aux lettres
  • ou en téléchargeant le formulaire, à retourner en mairie de Bellerive (12 esplanade François-Mitterrand) ou par mail : covid19@ville-vichy.fr
  • ou en remplissant directement en ligne le formulaire ci- dessous.

Vous serez ainsi rappelé(e) afin d’être vacciné(e) contre la Covid-19 selon le calendrier prévisionnel :

• + de 70 ans, vaccination dès que possible,
  • + de 60 ans, vaccination à partir du 16 avril 2021
  • + de 50 ans vaccination à partir du 15 mai 2021

Inscription en ligne

Je souhaite être rappelé(e) afin d'être vacciné contre la COVID-19 (vaccin Pfizer/Moderna).

Attention, en raison de la forte demande, le délai avant l'appel est de quelques jours.

Pour plus d'infos, voir notre politique de confidentialité.

Vous serez contacté(e) par téléphone, sous quelques jours, pour vous proposer un rendez-vous, dès qu’un créneau horaire de vaccination se libèrera. D’ici-là, merci de ne pas multiplier les demandes de vaccination. De même, les rendez-vous étant gérés par Vichy Communauté, il est inutile d’appeler en mairie pour connaitre l’avancement de votre demande ou prendre rendez-vous.

Si vous avez des questions concernant la vaccination, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin traitant.

Important : il est recommandé d’avoir consulté son médecin traitant en amont pour s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication médicale.

Revoir le message de monsieur le maire en live sur les réseaux le 26 mars 2021

Comment être informé(e) sur la campagne de vaccination ?

Le jour de votre rendez-vous, merci de vous munir :

• D’une pièce d’identité
  • De votre carte vitale
  • D’une carte de mutuelle
  • D’une attestation confirmant votre statut professionnel (pour les professionnels de santé)
  • De votre carnet de vaccination si vous en avez un.

Se rendre au centre de vaccination

Bellerive vous accompagne gratuitement

La Mairie de Bellerive a mis en place un service sur demande pour vous accompagner au centre de vaccination. Les personnes ayant des problèmes de locomotion sont invitées à se faire connaître, en contactant directement le 04 70 58 87 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Une prise en charge du transport vers les centres de vaccination est possible

La Région facilite l’accès aux centres de vaccination des personnes de plus de 75 ans

• Les TER seront gratuits à partir du 30 janvier 2021 pour les personnes qui se rendent à un rendez vous vaccinal. Possibilité d’utiliser les TER sur un St-Germain / Vichy
  • ️Les autocars de la région sont gratuits. Possibilité d’utiliser la ligne régionale Thiers / Vichy comprenant des arrêts à Mariol, St-Yorre et Abrest.
  • Nos ainés recevront par la Poste à compter du 3 février 2021, un bon à remettre à leur taxi pour de ne payer que 50% de la course jusqu’à un plafond de 50€. Les sociétés de taxis de l’agglo ont été prévenus par leurs représentants départementaux et participeront à ce dispositif.