Campagne de rappel (3ème dose)

Depuis le 1er septembre 2021, les plus fragiles et les personnes âgées de 65 ans et plus dont le parcours vaccinal est complet sont prioritaires pour recevoir une dose de rappel (« 3ème dose ») d’un vaccin contre la Covid-19 à ARN messager (BioNTech-Pfizer ou Moderna).

Il est possible de prendre rendez-vous au centre de vaccination de Vichy (de nombreux créneaux sont disponibles ces deux prochaines semaines) :

• Via Doctolib : https://cutt.ly/JmnRJLm
  • Par téléphone au 0 800 70 99 99 (Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h)

Pour aider les personnes qui ne peuvent s’inscrire aisément, un formulaire de pré-inscription est disponible à cette adresse :

Les personnes seront alors recontactées par l’équipe du numéro vert. Nous vous recommandons d’utiliser cet outil si vous êtes amenés à recueillir en mairie des demandes à ce sujet.

Horaires d’ouverture

Les prochains jours d’ouverture du centre de vaccination de Vichy sont les suivants :

Mardi 14/09, mercredi 15/09, jeudi 16/09,

Mardi 21/09, mercredi 22/09, jeudi 23/09,

De 9h à 20h sans interruption.

Les journées du lundi et/ou du vendredi pourront être ré-ouvertes à la vaccination en cas d’augmentation de la demande.

Vaccination des 12-17 ans

Le centre de vaccination de Vichy accueille les 12-17 ans sans rdv chaque mercredi après-midi, de 12h à 19h, pendant tout le mois de septembre.

Il est impératif que les jeunes qui souhaitent être vaccinés soient accompagnés, le jour du rendez-vous, d’au moins un représentant légal. Ce dernier devra pouvoir justifier de son lien avec le jeune mineur (livret de famille par exemple) et apporter sa carte Vitale. De son côté, le jeune mineur devra être muni d’une pièce d’identité.

Les mineurs âgés de 16 ans et plus peuvent se dispenser de toute autorisation parentale.

Des actions coup de poing

Pour accélérer la vaccination du plus grand nombre, de nombreuses actions coup de point sont réalisées ponctuellement. Par exemple des créneaux ont été immobilisés le 24 mai (lundi de pentecôte) pour permettre à tous les majeurs d’avoir la possibilité de recevoir leur première dose de vaccin ou encore les 27 et 28 mai, la vaccination a été rendu possible sans rendez-vous sur ces deux jours.

Pour rester informer de ces actions ponctuelles, suivez la page de la ville de Bellerive sur Facebook.

Demandez votre rendez-vous vaccination en ligne

Les créneaux disponibles sont accessible en ligne sur le site doctolib.fr (https://doctolib.fr/centre-de-sante/vichy/centre-de-vaccination-de-la-maison-des-associations-vichy)

En raison du grand nombre d’appel, il est déconseillé d’appeler le numéro de Vichy Solidaire pour réserver votre rendez-vous. Cette ligne est réservée aux renseignements.

Si vous avez des questions concernant la vaccination, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin traitant.

Important : il est recommandé d’avoir consulté son médecin traitant en amont pour s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication médicale.

Bellerive vous accompagne et accélère la vaccination

Tout au long de la campagne de vaccination, la ville de Bellerive a informé et accompagné les public prioritaires des possibilités et des conditions de vaccinations.

Ainsi, 2 000 courriers ont déjà été envoyés dès le 29 mars 2021 à l’ensemble des Bellerivois âgés de plus de 70 ans pour faciliter la prise de rendez-vous. Puis, mi avril un flyer a été déposé dans les boîtes aux lettre bellerivois pour informer les habitant de l’ouverture de la vaccination à tous les + de 50 ans. Aujourd’hui, ce sont les médias numériques qui prennent le relais pour informer les plus jeunes de l’avancé de la campagne de vaccination.

Revoir le message de monsieur le maire en live sur les réseaux le 26 mars 2021

Comment être informé(e) sur la campagne de vaccination ?

Le jour de votre rendez-vous, merci de vous munir :

• D’une pièce d’identité
  • De votre carte vitale
  • D’une carte de mutuelle
  • D’une attestation confirmant votre statut professionnel (pour les professionnels de santé)
  • De votre carnet de vaccination si vous en avez un.

Se rendre au centre de vaccination

Bellerive vous accompagne gratuitement

La Mairie de Bellerive a mis en place un service sur demande pour vous accompagner au centre de vaccination. Les personnes ayant des problèmes de locomotion sont invitées à se faire connaître, en contactant directement le 04 70 58 87 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Une prise en charge du transport vers les centres de vaccination est possible

La Région facilite l’accès aux centres de vaccination des personnes de plus de 75 ans

• Les TER seront gratuits à partir du 30 janvier 2021 pour les personnes qui se rendent à un rendez vous vaccinal. Possibilité d’utiliser les TER sur un St-Germain / Vichy
  • ️Les autocars de la région sont gratuits. Possibilité d’utiliser la ligne régionale Thiers / Vichy comprenant des arrêts à Mariol, St-Yorre et Abrest.
  • Nos ainés recevront par la Poste à compter du 3 février 2021, un bon à remettre à leur taxi pour de ne payer que 50% de la course jusqu’à un plafond de 50€. Les sociétés de taxis de l’agglo ont été prévenus par leurs représentants départementaux et participeront à ce dispositif.