Le centre de vaccination déménage

Initialement situé à la maison des associations de Vichy, le centre de vaccination déménage à partir du 28 février 2022. Il se situera dès lors à l’Espace Santé Arlequin, situé 2 place Charles de Gaulle à Vichy.

Vous pourrez vous faire vacciner en prenant rendez-vous ou en vous rendant directement sur place pendant les heures d’ouverture.

Comment prendre rendez-vous ?

Il y a plusieurs possible possibilités pour prendre rendez-vous au centre de vaccination de Vichy :

• Via Doctolib : https://cutt.ly/JmnRJLm
  • Par téléphone au 0 800 70 99 99 (Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h)

Pour aider les personnes qui ne peuvent s’inscrire aisément, un formulaire de pré-inscription est disponible à cette adresse :

Les personnes seront alors recontactées par l’équipe du numéro vert.

Heures d’ouverture

Vaccination pour les personnes de 12 ans et plus

• Lundi, mardi, jeudi de 9h à 18h (dernier rendez-vous)
  • Vendredi : de 9h à 19h (dernier rdv)
  • Mercredi : 14h-18h (dernier rdv)

Vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans

• Mercredi : 9h-14h (dernier rdv)

Campagne de rappel (3ème dose)

Depuis le 1er septembre 2021, les plus fragiles et les personnes âgées de 65 ans et plus dont le parcours vaccinal est complet sont prioritaires pour recevoir une dose de rappel (« 3ème dose ») d’un vaccin contre la Covid-19 à ARN messager (BioNTech-Pfizer ou Moderna).

La dose de rappel doit être administrée dans un délai de 6 mois minimum après la complétude du schéma vaccinal initial.

Cliquez pour agrandir

Des actions coup de poing

Pour accélérer la vaccination du plus grand nombre, de nombreuses actions coup de point sont réalisées ponctuellement.

Pour rester informer de ces actions ponctuelles, suivez la page de la ville de Bellerive sur Facebook. ou sur la page de VichySolidaire

Bellerive vous accompagne et accélère la vaccination

Tout au long de la campagne de vaccination, la ville de Bellerive a informé et accompagné les public prioritaires des possibilités et des conditions de vaccinations.

Ainsi, 2 000 courriers ont déjà été envoyés dès le 29 mars 2021 à l’ensemble des Bellerivois âgés de plus de 70 ans pour faciliter la prise de rendez-vous. Puis, mi avril un flyer a été déposé dans les boîtes aux lettre bellerivois pour informer les habitant de l’ouverture de la vaccination à tous les + de 50 ans. Aujourd’hui, ce sont les médias numériques qui prennent le relais pour informer les plus jeunes de l’avancé de la campagne de vaccination.

Revoir le message de monsieur le maire en live sur les réseaux le 26 mars 2021

Comment être informé(e) sur la campagne de vaccination ?

Le jour de votre rendez-vous, merci de vous munir :

• D’une pièce d’identité
  • De votre carte vitale
  • D’une carte de mutuelle
  • D’une attestation confirmant votre statut professionnel (pour les professionnels de santé)
  • De votre carnet de vaccination si vous en avez un.

Se rendre au centre de vaccination

Bellerive vous accompagne gratuitement

La Mairie de Bellerive a mis en place un service sur demande pour vous accompagner au centre de vaccination. Les personnes ayant des problèmes de locomotion sont invitées à se faire connaître, en contactant directement le 04 70 58 87 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Une prise en charge du transport vers les centres de vaccination est possible

La Région facilite l’accès aux centres de vaccination des personnes de plus de 75 ans

• Les TER seront gratuits à partir du 30 janvier 2021 pour les personnes qui se rendent à un rendez vous vaccinal. Possibilité d’utiliser les TER sur un St-Germain / Vichy
  • ️Les autocars de la région sont gratuits. Possibilité d’utiliser la ligne régionale Thiers / Vichy comprenant des arrêts à Mariol, St-Yorre et Abrest.
  • Nos ainés recevront par la Poste à compter du 3 février 2021, un bon à remettre à leur taxi pour de ne payer que 50% de la course jusqu’à un plafond de 50€. Les sociétés de taxis de l’agglo ont été prévenus par leurs représentants départementaux et participeront à ce dispositif.