La Ville de Bellerive a mis en place depuis le 16 mars 2020 des dispositions pratiques afin de limiter la propagation du Virus COVID-19 et a organisé un plan de continuité de ses services publics sur le principe de la solidarité municipale. Une cellule de crise réunie chaque jour en Mairie rend compte des dispositions mises en place au vu de l’évolution de la situation.

Quels sont les lieux ouverts et fermés ?

Livraison alimentaire à domicile ?

Des solutions d’accueil pour les élèves

L’accueil des enfants des personnels soignants et indispensables à la crise est assuré sur les temps scolaire et périscolaire par les personnels de la Mairie et les enseignants volontaires. 15 enfants bénéficient déjà de ce service ouvert depuis lundi 16 mars. Le lieu d’accueil déclaré est l’école Marx-Dormoy.

Un protocole a été décidé le 24 mars 2020 pour renforcer la sécurité des enfants et des personnels.

Protéger les personnes âgées, isolées et handicapées

De nombreuses mesures ont été prises pour prévenir, freiner et lutter contre l’épidémie de coronavirus, notamment auprès des personnes âgées, fragilisées et en situation de handicap.

• Suspension des visites dans les Ehpad et maisons de retraite.
  • Les clubs et associations de loisirs sont fermés.

D’autres initiatives pour garder le lien avec nos aînés, tout en observant une mise à distance physique voient le jour.

Appel à la solidarité Bellerivoise

Depuis le 19 mars 2020, des initiatives sont mises en place par la Ville de Bellerive afin de renforcer la solidarité auprès des personnes les plus fragilisées.

Restons en contact

Informations officielles du gouvernement

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur la plateforme officielle mise en place :

Le ministère des Solidarités et de la Santé a activé depuis le 1er février 2020 la plateforme téléphonique d’information “Nouveau coronavirus”. Cette plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, de 8 h à 21 h) permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé.