Pour laisser une trace symbolique du projet Rêves de Gosse, qui s’est déroulé le 16 mars dernier, les enfants des différentes structures ont participé à la plantation de rosiers « Rêves de Gosse », symbolisant l’acceptation des différences.

Pour mieux grandir et s’épanouir, la classe de Madame Gripont, de l’IME l’Aquarelle, est venue planter ces rosiers Parc du Pont d’Allier (vers l’ancienne piscine), sous la houlette du service environnement de la Ville, et en présence de Madame Dubessay, adjointe au Maire, déléguée à l’enfance jeunesse.

Ce geste symbolique permet ainsi de mettre un point final à ce formidable projet, qui aura permis à 137 enfants ordinaires et extraordinaires de travailler côte à côte lors d’ateliers, dans le respect de chacun, la tolérance et l’amitié.

Rappel 27e édition Rêves de Gosse du 19 au 27 mai 2023

L’association Rêves de Gosse a réalisé son 27e tour aérien, au départ de la base aérienne corse, afin de relier les neuf villes étapes prenant part au projet, dont Bellerive-sur-Allier. Cette tournée a conclu un cycle initié il y a près d’un an dans toutes les villes étapes. Des rencontres entre des enfants aux parcours ordinaires ou extraordinaires, défavorisés socialement, touchés par la maladie ou menant une vie difficile ont été organisées par des clubs services, des associations, des aéroclubs, et pour la première fois une commune (Bellerive-sur-Allier) soutenue par un comité d’organisation (COOH).