Catégorie : "Cérémonie officielle

Le 21 juin 2024

A partir de 17h30

Bellerive, sera une des villes traversées. A ce titre, elle compte bien, le 21 juin prochain, marquer les esprits lors de ce moment unique et historique célébrant les valeurs du sport. Rassembler un maximum de Bellerivois autour de la Flamme et des valeurs olympiques.

Une journée olympique, musicale et conviviale à célébrer à Bellerive !

Sur un trajet de 3 kilomètres, le Relais de la Flamme permettra de relier différents points de Bellerive, en soulignant à la fois l’importance du sport et des valeurs fortes qui accompagnent les Jeux Olympiques. Quinze « éclaireurs » parcourront les rues de Bellerive ainsi que des lieux emblématiques tels que le CREPS Vichy-Auvergne, la Place de l’Eglise et la Place de la Source intermittente. Dès 17h30, quinze porteurs vont se relayer tous les 200 m pour offrir aux Bellerivoises et Bellerivois la chance d’assister dans leur ville à cet événement unique avec une arrivée sur le site de célébrations prévue à 19h20, Place de l’Hôtel de Ville à Vichy.

• CREPS Vichy-Auvergne (site d’animations)
  • RD6 route de Charmeil
  • Rond-point Boussange
  • Rue Maurice-Chalus
  • Eglise Saint-Laurian (site d’animations)
  • Rond-point du Jumelage
  • Rue Gabriel-Ramin
  • Avenue de Russie (partie basse)
  • Place de la Source Intermittente (site d’animations)
  • Rond-point République
  • Avenue de la République
  • Pont Jacques-Chirac (animations sur le Lac)
  • Vichy

Les sites d’animations

Au départ du CREPS Vichy-Bellerive, cette belle fête populaire sera suivie Place de l’Eglise et Place de la Source Intermittente par les quelques 500 licenciés, écoliers, collégiens et adhérents associatifs.

CREPS Auvergne Rhône-Alpes – 14h/18h

Le CREPS Vichy-Auvergne prévoit une journée d’animations et de défis sportifs. Gratuit et ouvert à tous. Programme complet Ici..

Place de la Source intermittente – 14h30/18h30

Les écoles seront de la partie et pourront assister aux nombreuses démonstrations et initiations sportives mises en place : pétanque, vélo virtuel, course 2024 tour, atelier basket, foot par les associations et le service des sports. D’autres animations seront proposées autour du handicap : parcours fauteuils, parcours malvoyant, animations pour les malentendants par le CCAS de Bellerive.

• 14h30 : cérémonie d’ouverture
  • 15h00 : début des ateliers
Les associations participantes : CCAS de Bellerive, USVBB Foot, BBC Basket, Pétanque Bellerivoise, Aikido no Ryu, Many Dances’N’Roll (Hip hop Break Dance), Lifetri, Bellerivoise Gymnastique, Retraite sportive (disc golf), Amicale laïque (exposition).

Place de l’Eglise – 16h30/18h avec la Société musicale et le groupe folklorique les Deux Bonjours

Vichy, Ville étape du relais de la Flamme, clôturera en beauté le relais et continuera les festivités durant tout le week-end.

Retrouvez le programme complet

Public :