Catégorie : "Réunion publique

Le 12 février 2024

18h

Ecole Jean-Baptiste Burlot : une classe menacée de fermeture, une réunion publique organisée

Après l’annonce officielle de l’Education Nationale concernant la suppression d’un poste au sein de l’école Jean-Baptiste Burlot pour la rentrée prochaine, une réunion publique est organisée lundi 12 février à 18h au Geyser, en présence des élus bellerivois et de l’éducation nationale.

La mairie de Bellerive-sur-Allier est évidemment opposée à cette fermeture et regrette vivement cette décision, au regard notamment de l’évolution démographique positive de Bellerive.

Selon François Sennepin, maire de Bellerive : « Cette situation est regrettable surtout que nous avons investi il y a 4 ans 1.800000 euros dans notre école de la République. Cependant les chiffres sont là. Il faut bien constater que nous perdons des élèves. Je ne peux pas me résigner à cette situation et nous devons tout faire pour inverser cette spirale infernale de la perte d’élèves dans nos écoles de la République« .

Les Bellerivois et Bellerivoises sont invités à participer à la réunion publique le 12 février 2024 à 18h au Geyser, au cours de laquelle seront présentés les plans d’action élaborés en concertation avec l’éducation nationale et les parents d’élèves.

Public :

mairie@ville-bellerive.com