Vivre à Bellerive

Calendrier prévisionnel des travaux impactant la circulation

Route de Gannat

Des travaux urgents sur les réseaux d’assainissement sont en cours Route de Gannat à Bellerive-sur-Allier, au niveau du Stade Aquatique. Afin d’assurer la sécurité des usagers et des travailleurs, la circulation est coupée sur ce tronçon dans le sens Bellerive-sur-Allier – Cognat-Lyonne.

Une déviation est mise en place du 24 août au 1er septembre 2021 inclus par les voies suivantes : RD2209, RD131, RD275 et RD906.

La majeure partie du chantier étant terminée, la circulation est rétablie dès maintenant.

Des finitions seront réalisées ultérieurement sur les bordures.

RD6 route de Charmeil

Des travaux de réfection de la bande de roulement à l’initiative du département sont prévus à Charmeil et Saint-Rémy -en-Rollat sur la RD6, axe pénétrant de la commune de Bellerive. Le chantier s’étendra du feu de de l’église de Charmeil sur 1,2 km vers Saint-Rémy-en-Rollat. La RD6 sera complètement fermée et interdite à la circulation.

Les travaux sont programmé du 2 au 5 août et auront lieu 24h/24 afin de bloquer la route le moins longtemps possible.

Une déviation sera mise en place pour les poids-lourds, passant par Saint-Didier-la-Forêt, Bayet, Broût-Vernet et Gannat. La circulation des riverains sera gérée de manière spécifique par l’entreprise responsable des travaux.

RD 2209 route de Gannat

Du 9 au 13 août

En raison de travaux sur le réseau des eaux usées, la circulation devra être régulée afin d’assurer la sécurité des ouvriers et des usagers. Elle s’effectuera sur une seule voie de circulation avec alternat par feux. Ce chantier s’étendra sur la semaine du 9 au 13 août.

Au droit du chantier, la vitesse sera limitée à 30 km/h, les dépassement interdit et le stationnement sera considéré comme gênant, pouvant entraîner la mise en fourrière des véhicules en infraction.

Route de Gannat et Chemin des Chabannes Basses

Du 18 au 31 août

Des travaux de réparation urgente sont programmés sur la route de Gannat à hauteur de l’intersection du chemin des Chabannes Basses et sur ce même chemin. Afin de minimiser l’impact sur la circulation et conserver le double sens, l’îlot central sera supprimé le temps des travaux.

Ponctuellement, et selon les besoin du chantier, la circulation pourra être alterné par piquets pour de très courtes durées. De la même manière, l’accès au chemin des Chabannes Basses pourra être ponctuellement interdit avec mise en place d’une déviation par le chemin de Beauregard.

Au droit du chantier, la vitesse sera limitée à 30 km/h, les dépassement interdit et le stationnement sera considéré comme gênant, pouvant entraîner la mise en fourrière des véhicules en infraction.

RD6E route du pont de l’Europe

Du 16 août au 15 septembre.

Des travaux de pose de gaine télécom nécessitent une réglementation de la circulation afin d’assurer la bonne marche du chantier ainsi que la sécurité de tous. La circulation sera régulée par un alternant par feux, la vitesse limitée à 50km/h, le dépassement et le stationnement interdits, à l’exception du stationnement des engins de chantier.

Allée Lesimple

L’arrêté n°2021-337 prescrivant une circulation en sens unique de circulation dans le sens Avenue de la République → Parking école « Jean Zay » est abrogé avec effet immédiat.

En conséquence, la circulation se fait à nouveau dans les deux sens.

Où s'adresser :

Mairie

12 rue Adrien Cavy

03700

Bellerive-sur-allier

Téléphone : 0470588700