Résultats des élections du 15 mars 2020 (1er tour) :

• Taux de participation : 43 %

Résultats :

• La liste Bellerive Attractive (François Sennepin) est élue au 1er tour avec 56,25 % des voix
    • Bellerive Autrement (Guillaume Desmoules) : 18.28 %
    • Naturellement Bellerive (Bruno Bonjean) : 15.21 %
    • Bellerivez-vous (Grégory Chambon) : 10.26 %

Téléchargez les résultats définitifs

La procuration

Vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour des élections ? Pensez à la procuration.

Le mandataire doit être inscrit dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Le mandant doit se rendre à Vichy, au Commissariat de Police, à la brigade de Gendarmerie ou au Tribunal d’Instance muni d’un justificatif d’identité et du formulaire de vote par procuration téléchargeable sur le site du ministère de l’intérieur.

C’est l’autorité habilitée qui transmettra le formulaire en mairie. Aussi, il est conseillé de ne pas attendre la dernière minute pour faire le nécessaire.

Toutes les infos et le formulaires sont disponibles sur service-public.fr

Élections et COVID-19

Afin de limiter les risques de propagation, quelques gestes simples sont conseillés aux électeurs :

• Vous pouvez amener votre propre stylo pour émarger, l’encre doit être indélébile, bleue ou noire.
  • Vous pouvez vous munir des bulletins de vote reçu par courrier.
  • Lavez-vous les mains en entrant et en sortant du bureau de vote.
  • Évitez tous contacts physiques avec d’autres personnes.
  • Restez à distance raisonnable des autres électeurs.
  • Si vous portez un masque chirurgical, vous l’ôterez à la demande du membre du bureau de vote pour lui permettre de vous identifier.

Ouverture des bureaux de vote

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 18h. Pour pouvoir voter, les électeurs doivent se présenter munis obligatoirement de leur carte électorale et d’une pièce d’identité dans leur bureau de vote habituel mentionné sur la carte électorale.

Seuls, les nouveaux inscrits et les personnes ayant changé d’adresse depuis les dernières élections (Européennes de 2019) recevront une nouvelle carte au plus tard début mars 2020.

En cas de non réception, merci de bien vouloir vous adresser en Mairie auprès du service des Elections.

Se rendre dans son bureau de vote

Des problèmes pour vous déplacer le jour des élections ? La ville de Bellerive vous accompagne.

Un service de transport gratuit est mis en service afin de permettre aux personnes seules à mobilité réduite ou en fauteuil roulant de se rendre à leur bureau de vote.

Vous souhaitez en bénéficier ?

Les demandes de transport pour le premier tour sont terminées. Pour demander un transport pour le second tour, il suffit de vous inscrire au plus tard le 19 mars, ou directement auprès du service des Elections au 04 70 58 87 00 (poste 157).

[caldera_form_modal id= »CF5d36d4083acd5″ width= »320″]Demander un transport pour les élections.[/caldera_form_modal]

Les dates clefs :

• 7 février 2020 : date limite de demandes d’inscription sur les listes électorales
  • 27 février : fin des dépôts de candidatures
  • 2 mars : ouverture de la campagne électorale officielle
  • 15 mars : premier tour
  • 22 mars : second tour
  • Au plus tard le 29 mars : premier conseil municipal, qui élit le maire et ses adjoints.