S’EN SORTIR, SANS SORTIR

En application de l’état d’urgence sanitaire, jusqu’au 11 mai, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

• Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Et sous condition, d’être en possession d’un document signé. Cette attestation a pour seul objectif de contraindre les Français pas assez disciplinés à respecter les consignes de confinement.

Devant les demandes formulées ou agissements observés par nos concitoyens, la Mairie de Bellerive souhaite répondre à certaines interrogations :

Ce document disponible en ligne de CHEZ VOUS ET SANS SORTIR peut être imprimé ou recopié sur papier libre.

• attestation individuelle, à télécharger en cliquant ici ou à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel
  • attestation de l’employeur, à télécharger en cliquant ici. Elle est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.

Restez chez vous, ne sortez pas venir la récupérer en Mairie…

Sciemment contraignante, la méthode employée a pour objectif d’éviter une libre circulation à tout-va. Gérer vos déplacements EXCEPTIONNELS et UNIQUEMENT NECESSAIRES !

En conséquence, cette attestation ne sera pas mise en libre accès devant les édifices publics. Pas de déplacements non autorisés et inutiles, puisque de CHEZ VOUS, vous avez la possibilité de la recopier sur papier libre.

Elle ne sera pas envoyée en nombre dans toutes les boites de lettres de Bellerive. Ce serait une démarche et une incitation contraires aux consignes.

Une version numérique est disponible depuis le 6 avril :

Attestation dérogatoire numérique

… Mais restons en contact

• Les services du CCAS et l’ADPA sont en relation régulière avec les personnes les plus fragilisées
    (CCAS 04 70 58 43 80 | ASTREINTE ADPA 06 03 58 48 43)
  • Les services de la Mairie sont à votre disposition pour répondre à vos questions au 04 70 58 87 00 et vous accompagner en cas de besoin. En dehors des plages horaires d’ouverture, une astreinte téléphonique est assurée par les élus bellerivois.
  • Cellule d’aide psychologique : le confinement vous pèse ? Contactez-nous au 06 22 22 50 01
  • Un numéro vert est mis en place par Vichy Communauté au 0800 70 99 99
  • Contactez-nous également par mail : mairie@ville-bellerive.com
  • Suivez-nous régulièrement sur le site de la Ville et sur facebook @villedebellerivesurallier

Soyons tous responsables et civiques !

Sans sortir, nous nous en sortirons !