S’EN SORTIR, SANS SORTIR

Depuis le 17 mars 2020, 12h, les déplacements sont  interdits, sauf dans des cas très précis de « première nécessité » ou « impérieux » énumérés ci-dessous  :

• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Et sous condition, d’être en possession d’un document signé. Cette attestation a pour seul objectif de contraindre les Français pas assez disciplinés à respecter les consignes de confinement.

Devant les demandes formulées ou agissements observés par nos concitoyens, la Mairie de Bellerive souhaite répondre à certaines interrogations :

Ce document disponible en ligne de CHEZ VOUS ET SANS SORTIR peut être imprimé ou recopié sur papier libre.

• attestation individuelle, à télécharger en cliquant ici ou à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel
  • attestation de l’employeur, à télécharger en cliquant ici. Elle est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.

Restez chez vous, ne sortez pas venir la récupérer en Mairie…

Sciemment contraignante, la méthode employée a pour objectif  d’éviter une libre circulation à tout-va. Gérer vos déplacements EXCEPTIONNELS et UNIQUEMENT NECESSAIRES !

En conséquence, cette attestation ne sera pas mise en libre accès devant les édifices publics. Pas de déplacements non autorisés et inutiles, puisque de CHEZ VOUS, vous avez la possibilité de la recopier sur papier libre.

Elle ne sera pas envoyée en nombre dans toutes les boites de lettres de Bellerive. Ce serait une démarche et une incitation contraires aux consignes.

… Mais restons en contact

• Les services du CCAS et l’ADPA sont en relation régulière avec les personnes les plus fragilisées
    (CCAS 04 70 58 43 80 | ASTREINTE ADPA 06 03 58 48 43)
  • Les services de la Mairie sont à votre disposition pour répondre à vos questions au 04 70 58 87 00 et vous accompagner en cas de besoin. En dehors des plages horaires d’ouverture, une astreinte téléphonique est assurée par les élus bellerivois.
  • Un numéro vert est mis en place par Vichy Communauté au 0800 70 99 99
  • Contactez-nous également par mail : mairie@ville-bellerive.com
  • Suivez-nous régulièrement sur le site de la Ville et sur facebook @villedebellerivesurallier

Soyons tous responsables et civiques !

Sans sortir, nous nous en sortirons !