Vivre à Bellerive

Gigafit va faire bouger la rive gauche

Une nouvelle dynamique privée au Carré d’As, dans la continuité de l’offre sportive et de loisirs de la rive gauche

Depuis près d’un an, des entrepreneurs vont et viennent dans le local qui était jadis occupé par Conforama. Une douzaine d’entreprises, locales quand c’était possible, ont œuvré pour redonner vie et moderniser le cœur de vie du Carré d’As.

Les valeurs du sport avant tout

Ce projet est né de la volonté d’entreprendre de deux amis, Fabrice Ullivi et William Martin, autour de valeurs qui les rassemblent et qui nous rassemblent : les valeurs du sport. Ils décident de monter une salle de sports et pas uniquement de fitness. Bien vite, ils sont rejoints par d’autres amis qui les soutiennent dans leur entreprise. En plus des activités fitness apportées par la franchise (cardio, cross-training musculation, stretching, cours collectifs, biking etc…), le panel des activités proposées est varié : pôle santé, électro stimulation, cross’training, urbain football, terrains de squash, sauna, foot en salle, simulation de golf, deux salles de conférence et une salle d’impédancemétrie, un club house…). Le club totalement accessible aux personnes à mobilité réduite s’est équipé de machines spécifiques. Des cours mixtes seront dispensés afin de permettre à tous de se dépenser et de se dépasser ensemble.

 

William Martin, un des associés

 

Pour William Martin, un des actionnaires, la salle n’est pas destinée à vivre par elle-même. Elle s’inscrit dans une logique de partenariats. Des contacts sont déjà pris avec la base de loisirs Ô Belles Rives, le CREPS, le Club Lifetri, le stade aquatique, le Soccer Club, mais aussi des kinés pour aider les personnes en situation de retour à l’autonomie.

 

 

Une équipe d’encadrement très locale

La salle de sports créé 8 emplois fixes. Les candidats ont été présentés par Pôle-emploi, la moitié des personnes retenues se trouve être des Bellerivois. En plus des salariés, il faudra aussi compter avec la venue ponctuelle des coachs spécialisés sur certaines disciplines.

Les préinscriptions sont en cours

Une campagne de préinscriptions en ligne, épaulée par la franchise, a permis d’intéresser près d’un millier de personnes à la salle bellerivoise. Depuis début octobre, un bureau au Carré d’As recueille les inscriptions.

 

Où s'adresser :

Gigafit

3 ter avenue du Général de Gaulle

03700

Bellerive-sur-Allier